SAMEDI 1er OCTOBRE 1977 : Le JOURNAL de GUEBWILLER
“En JUIN dernier, plusieurs habitants de FESSENHEIM se réunissaient pour l’assemblée constitutive du “L.A.C.” : LOISIRS, ART et CULTURE.
Le “L.A.C.”, comme l’expliquent les membres-fondateurs, doit parer au manque culturel dans la commune, située à 30 km de Colmar, de Guebwiller ou de Mulhouse, et donc bien éloignée du moindre cinéma, des théâtres, sans parler des concerts, des conférences, etc...
Cette nouvelle association, qui ne désire nullement concurrencer le Foyer-Club et l’O.M.C. déjà existants, puisque les activités des trois associations ne sont pas les mêmes (elles sont plutôt complémentaires) se propose dans l’immédiat de convier les habitants de la commune et des environs à des projections de ciné-club, à des conférences sur des thèmes propres à intéresser une large majorité de personnes, à des représentations théâtrales (à la Salle des Fêtes) ou des concerts, qui auraient lieu à l’église.
Les activités du “L.A.C.” débuteront très prochainement, SAMEDI 8 OCTOBRE, dans la Salle des Sociétés, avec la projection du film de Claude Sautet : “César et Rosalie”.
Que tous nos voeux accompagnent ce nouveau-né des associations de FESSENHEIM.”